Le Trône d’argile – La Geste d’Orléans (Delcourt)

Le Trône d'argile - La Geste d'Orléans

Jeanne la pucelle, envoyée de Dieu, part pour Chinon afin de rencontrer Charles VII pour le conjurer de rallier Reims et s’y faire sacrer et couronner. Il y gagnerait enfin cette légitimité que plus d’un lui conteste : se faire reconnaître comme seul et unique héritier du trône de France. Dévotion et simplicité arriveront-elles à aider le jeune Charles à bouter les Anglais hors de France ?

Cette série historique de chez Delcourt m’avait été recommandée par un de mes meilleurs amis (Yannick qui est féru d’histoire) il y a quelques temps et j’avais bien accroché à cette série qui retrace les faits d’une partie de la Guerre de 100 ans.

Ce sixième tome a pour sujet principal Jeanne la pucelle (celle qui deviendra Jeanne d’Arc) de son arrivée à Chinon pour convaincre le Roi de se faire couronner à Reims à la libération de la ville d’Orléans assiégée depuis des années par les Anglais et d’autres faits d’armes.

L’avantage de cette série est qu’elle vulgarise une partie importante de l’histoire française tout en étant très précise sur les faits et les personnages et, comme dans toutes les séries historique, nous montre non seulement la façon dont les gens vivaient mais aussi les dessous du pouvoir avec ses luttes d’influences pour avoir le plus d’emprise sur le Roi et ainsi orienter la politique du royaume afin d’en tirer un maximum de profit (comme quoi les choses ne changent jamais ;)).

« Le Trône d’argile – La Geste d’Orléans » est une bande dessinée qui devrait satisfaire les amateurs d’Histoire et ceux qui souhaiteraient approfondir leurs connaissances sur cette période qu’est le 15ème siècle.

Le Trône d'argile - La Geste d'Orléans

15,50 €
7.5

Scénario

8.0/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • L'histoire de Jeanne d'Arc racontée

Related posts