Turpin – Brigands et pirates (BD Must)

Turpin - Brigands et pirates

Vous parlez de drôles de rebondissements ! Le bandit Turpin s’attire les pires problèmes en attaquant par erreur une calèche remplie d’agents secrets de la couronne britannique. Cela ne s’arrange pas vraiment lorsque Turpin, qui s’avère ne pas être un vrai bandit, est obligé de remplir une mission des plus importantes dans les îles Caraïbes.

Et c’est là que les pirates rentrent en scène !

Turpin - Brigands et pirates

© BD Must

Autant être franc avec vous, Turpin ne fait pas vraiment partie du genre de bandes dessinées que j’achèterais de moi-même donc lorsque BD Must m’a envoyé la liste de leurs sorties de septembre et donc proposé de me le donner afin de le lire et éventuellement en faire une chronique je me suis dit : « Allez, pourquoi pas » en inscrivant Turpin dans mon e-mail de réponse.

Et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par les aventures de cet aristocrate Anglais qui se retrouve embarquer dans une aventure rocambolesque un peu malgré lui. Le scénario de Deserranno est très bien fait proposant un rythme de lecture assez rapide et un humour bien présent tout au long de l’album.

Turpin fut donc une bonne découverte pour moi et je pense que l’album mérite d’être connu et lu par un large public.

Turpin - Brigands et pirates

19,95€
7.1

Scénario

7.2/10

Dessins

7.0/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :