Tyler Cross – Angola (Dargaud)

Tyler Cross - Angola

La chance tourne. Ce qui devait être un coup sans risque, garanti sur facture, se transforme en descente aux enfers pour Tyler Cross. Un enfer qui porte le doux nom d’« Angola », la plus grande prison de haute sécurité des États-Unis, entourée de marécages et écrasée par le soleil torride de Louisiane. Cerise sur le gâteau : le clan Scarfo a mis un contrat sur sa tête, et les Siciliens sont nombreux parmi les détenus… Si Tyler sort un jour de cet enfer carcéral, ce ne sera pas pour bonne conduite.

Il y a 2 ans je vous avais parlé du premier tome de la série Tyler Cross et il aura fallu attendre tout ce temps pour que le duo Nury/Brüno nous propose un second volet des aventures du gangster Tyler Cross qui, cette fois, se retrouve enfermé à « Angola » un établissement pénitentiaire contrôlé par la Mafia de la Nouvelle-Orléans.

Tout comme pour le premier tome, le mélange du scénario de Nury et les dessins style années cinquante de Brüno fait merveille et nous immerge dans l’aventure et la tentative de survie dans un environnement plus que défavorable pour lui car un contrat a été mis sur sa tête par la mafia locale.

Rythme, intensité, suspens, Angola dispose de tous les éléments qui font d’une histoire une excellente histoire.

Tyler Cross - Angola

16,95€
8.5

Scénario

8.5/10

Dessins

8.5/10

Plus

  • Dessins style années 50
  • Rythme, intrigue, suspens
  • Découpe en chapîtres
Advertisements

Related posts