Umbrella Academy – Hotel Oblivion (Delcourt)

Les dysfonctionnements de la famille ont conduit à la dissolution du groupe, notamment après la mort de Hargreeves. Pour ne parler que d’eux, Numéro 5 est devenu mercenaire, Rumeur ne se remet pas de son mariage raté tandis que Space Boy ère dans les rues de Tokyo. Les années ont passé, et nos héros doivent faire face à Perseus et aux vilains d’Oblivion. Et le spectre d’une nouvelle menace apparaît bientôt…

Début 2019, je vous parlais du premier tome de la série imaginée par le chanteur du groupe de rock « My Chemical Romance », Gerard Way qui apparaissait dans le paysage des comics en Europe suite à l’adaptation de ce tome en série télévisée par Netflix (pour ceux qui n’ont pas vu la série, je vous mets la bande-annonce en bas de l’article).

Alors que vaut ce troisième volet des aventures des enfants Hargreeves ? Et bien tant j’avais aimé les tomes 1 et 2, tant « Hotel Oblivion » m’a laissé de marbre, car je l’ai trouvé trop haché et que j’étais, par moments, perdu dans le scénario tellement on part à gauche et à droite en ayant trop d’histoires imbriquées.

Néanmoins, le tout reste d’un très bon niveau et j’ai vraiment envie qu’il y ait un quatrième tome des aventures de la famille Hargreeves.

Bande-annonce d’Umbrella Academy sur Netflix

Umbrella Academy - Hotel Oblivion

17,95€
7.2

Scénario

6.8/10

Dessins

7.5/10

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :