Umbrella Academy – La Suite apocalyptique (Delcourt)

Umbrella Academy - La Suite apocalyptique

Lorsque 43 enfants naissent de femmes qui ne montraient aucun signe de grossesse, Sir Reginald Hargreeves en adopte sept dans l’espoir de sauver l’humanité. Les enfants grandissent, leurs exploits au sein de l’Academy se succèdent, comme les crises familiales… jusqu’à la dissolution du groupe.

Les années passent avant que les membres de cette famille dysfonctionnelle se retrouvent autour de la tombe de leur père adoptif et se déchirent à nouveau.

Comme beaucoup de gens, j’ai découvert « Umbrella Academy » par l’intermédiaire de la série diffusée début d’année sur Netflix et le visionnage de celle-ci m’a donné envie de découvrir l’oeuvre originale de Gabriel Ba et Gerard Way (leader du groupe de rock My Chemical Romance). Alors que vaut le comics dont est issue la série ?

Tout d’abord, il faut savoir que, comme une grosse majorité des adaptations de comics en séries ou films, l’histoire originale est totalement différente de ce que la série de Netflix propose même s’il existe des similitudes entre les deux et j’avoue que les deux versions sont tout aussi intéressantes l’une que l’autre.

Si la série s’oriente plus vers la fin du monde, le comics nous propose une plongée sur l’enfance et les ennemis que les membres de l’Umbrella Academy se sont créés et qui refont surface 30 ans plus tard afin de prendre leur revanche en attaquant une fête foraine et causant un chaos monstre pendant que Vanya, la soeur laissée de côté pendant toutes ses années, se découvre une envie de vengeance et accepte l’offre du Chef d’orchestre de rejoindre son organisation criminelle.

« Umbrella Academy » est une excellente série baignant dans un univers sombre dans la lignée de ce que Gerard Way propose dans les clips de My Chemical Romance le tout illustré de manière parfaitement adéquate par Gabriel Ba et je recommande aux amateurs de comics de lire cette série qui a remporté l’Eisner Award de la meilleure nouvelle série en 2008.

Umbrella Academy - La Suite apocalyptique

17,95€
7.8

Scénario

8.2/10

Dessins

7.3/10
Advertisements

Related posts