Uncanny Avengers – Tome 1 (Marvel & Panini Comics)

Marvel Now! Uncanny Avengers

Charles Xavier, le Professeur X, vient de mourir (voir Avengers vs X-Men) et Wolverine vient de finir son éloge funèbre. Alex Summers (Havok) rend visite à son frère Scott (Cyclope) dans une des prisons haute-sécurité du S.H.I.E.LD et lorsqu’il en sort, Captain America et Thor l’attendent pour lui proposer de diriger une nouvelle équipe d’Avengers – les Uncanny Avengers – composée à la fois de mutants et de superhéros afin de faire vivre le rêve du Professeur que mutants et humains vivent en harmonie.

Mais, au moment d’accepter la proposition, une catastrophe se produit en plein centre de New York lorsqu’Avalanche, sous le contrôle d’un vieil ennemi de Cap’, détruit un immeuble et cause de nombreux dégâts et de nombreuses morts.

Pendant ce temps au mausolée du Professeur X, Wanda Maximoff (Scarlet Witch) et Rogue se font attaquer par des mutants eux aussi à la solde de celui qui a manigancé l’attaque sur New York et cet ennemi n’est autre que… Red Skull (enfin un clone de l’original) qui s’est approprié les pouvoirs du Professeur X en s’implantant le cerveau du surpuissant télépathe.

Là commence une guerre entre les hommes de Red Skull secondés par les personnes qu’il contrôle mentalement et les nouveaux Avengers…

Uncanny Avengers

© Marvel & Panini Comics

Uncanny Avengers est, je trouve, un bon ARC de l’univers Marvel qui met en scène un bon mélange d’anciens Avengers et X-Men tout en introduisant des mutants et superhéros un peu moins connus (la Guêpe, Havok, …) et remet un méchant que nous avions rencontré dans les premiers tomes des aventures de Captain America (pour ceux qui comme moi n’ont pas lu ses aventures, il apparaît aussi à la tête de Hydra dans Captain America – The First Avenger).

Uncanny Avengers nous montre aussi ce qu’il aurait pu se passer si le Professeur X n’avait pas eu une vertu et des idées pacifistes afin de faire vivre mutants (Homo Superior) et humains normaux (Homo Sapiens), car comme vous vous en doutez, les desseins de Red Skull ne sont pas du tout les mêmes que ceux de Charles.

En espérant que les prochains tomes seront à la hauteur de ce premier tome, car il m’a vraiment intéressé 🙂

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :