Undertaker - La danse des vautours

Undertaker – La danse des vautours (Dargaud)

Jonas Crow, croque-mort ; Rose, gouvernante anglaise ; et Lin, domestique chinoise, doivent ramener la dépouille remplie d’or du vieux Cusco au filon « Red Chance ». Ils ont trois jours. Trois jours, un corbillard, 50 miles à parcourir et une ville entière de mineurs survoltés à leurs trousses !

Fin mars de cette année Olivier vous parlait du premier volet du premier diptyque des aventures de l’undertaker Jonas Crow et de son fidèle vautour, Jed.

Si le début de ce premier diptyque donnait le ton de ce que les aventures de Crow allaient donner, ce deuxième tome confirme tout le bien que Olivier pensait de lui.

Un scénario poussant les personnages à se dévoiler et montrer leur vraie nature ou des facettes dont on ne se serait jamais douté et des retournements de situation assez épiques pour conclure sur une fin pour le moins inattendue (même si un peu facile je trouve) le tout baigné par une drache monumentale suivie d’un soleil digne des plus grands déserts (ce qui tombe bien vu la localisation de l’histoire) dont les rayons irradient vos yeux grâce aux dessins de Meyer.

Vous l’aurez compris, je rejoins Olivier sur sa conclusion en disant que Undertaker est sans doute une des séries phares de 2015 et sans doute de 2016 avec la sortie du second diptyque.

Vous pouvez retrouver une interview du duo Dorison/Meyer réalisée par l’émission Kaboom!

Undertaker - La danse des vautours

13,99€
8.1

Scénario

8.2/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Chouette univers graphique
  • Bon scénario

Moins

  • Fin un peu facile mais introduit le second dyptique

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :