Universal War 2 – La terre promise (Casterman)

Universal War 2 - La terre promise

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique.

L’humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s’efforce d’améliorer ce qu’il en reste.

Mais voici qu’un nouveau conflit menace, nourri de bien des mystères : le gigantesque triangle d’obscurité brusquement apparu dans l’espace au voisinage de Mars semble avoir fait disparaître le soleil, précipitant sur la planète rouge une succession d’éruptions volcaniques géantes et de cataclysmes en tout genre. Les autres planètes du système solaire sont à la même enseigne et tous leurs habitants menacés dans leur survie même. Face à ce danger imminent, la jeune Théa, descendante de Kalish, rapatriée in extremis sur Canaan, tente de convaincre son oncle, l’un des maîtres qui siège au conseil du Sanhédrin, de la renvoyer en urgence sur Mars. Mais c’est son cousin Vidon, qu’elle tient pour une brute incapable d’empathie, qui est choisi pour diriger la flotte de secours. Aucun d’entre eux ne le sait encore, mais Canaan, sous peu, sera de nouveau en guerre. Une guerre totale.

Universal War 2 - La terre promise

© Casterman

Ce deuxième tome d’Universal War 2 nous plonge encore un peu plus vers la guerre universelle car les ennemis qui ont détruit toutes les planètes colonisées du système solaire sont arrivé sur Canaan.

« La terre promise » est un album plus lumineux et l’ambiance plus détendue (en tout cas au début) que dans le tome précédent « Le temps du désert » et nous en apprenons aussi un petit peu plus sur les moeurs et habitudes des habitants de Canaan (en tout cas des jeunes).

« La terre promise » reste dans la veine de ce que Denis Bajram nous a proposé tout au long de la série – il nous offre même une surprise (petite, grosse à vous de le découvrir) – et mérite tout autant d’être en haut de votre liste d’achats.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Et petit bonus, l’interview du Maître dans l’émission Kaboom! de la RTBF

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :