Universal War Two – Le temps du désert (Casterman)

Universal War Two - Le temps du désert

La série culte de Denis Bajram se poursuit avec un nouveau cycle narratif en six tomes, dont voici le très attendu premier volume.

La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L’humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s’efforce d’améliorer ce qu’il en reste.

Sur Mars, on observe avec inquiétude le soleil mourir, dévoré par l’ultime wormhole laissé par la dictature. Tandis que les autorités de Canaan tentent le tout pour le tout afin de fermer le wormhole, l’inattendu se produit : un gigantesque triangle d’obscurité se matérialise devant la flotte. Et commence à se démultiplier… C’est dans ce contexte menaçant que l’on s’attache aux pas de Théa, descendante de Kalish, qui, bien à contrecoeur, fait son service militaire sur Mars, au sein de l’armée d’occupation…

Universal War Two
© Casterman

Faisant partie des gens qui ont découvert UW1 sur le tard (j’ai découvert Universal War par l’intermédiaire du troisième tome de Abymes – que Denis Bajram a dessiné avec sa compagne Valérie Mangin – et j’ai avalé l’intégrale en un week-end courant avril 2013) je n’ai donc pas eu à attendre les 7 ans qui séparent  la parution du sixième tome de UW1 et celle du premier de UW2.

Que dire sur ce premier tome du deuxième cycle (il y en aura un troisième)… et bien tout et rien à la fois tellement l’univers entre Universal War 1 et 2 est resté le même, la qualité du scénario et des dessins est exceptionnelle et l’on voit que Bajram tient la trame de SON histoire de la première à la dernière page (vivement septembre 2014 pour découvrir le deuxième tome des aventures de Théa, Vodon et Solomon) !

Les relations entre les nouveaux protagonistes s’annoncent des plus tendues (qui a dit que la famille c’était le pied ?) et fortes en émotions.

Ce qui est aussi bien avec Universal War 2 c’est qu’il propose une histoire distincte du premier cycle, qui peut se lire de façon indépendante et comptera elle aussi six volumes.

Et pour les fans absolus de la série, une (très) bonne surprise pourrait voir le jour d’ici quelques années…

Universal War Two - Le temps du désert

13,95 €
8.3

Scénario

8.5/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Une des meilleures séries de SF

Moins

  • Perso j'en vois pas
Advertisements

Related posts