WormWorld Saga

WormWorld Saga – Le début du voyage (Dupuis)

Je vous préviens tout de suite, ce n’est vraiment pas dans mes habitudes d’écrire une chronique sur une bande dessinée ou un comics qui n’est pas encore paru (enfin qui ne paraîtra que dans 4 mois) et d’avoir pu me faire une idée complète de ce que l’oeuvre vaut en la tenant en mains même si ici le tome 1 est disponible à la lecture sur le site.

Mais avec WormWorld Saga, je dois avouer que j’ai eu un coup de foudre en découvrant le site que les Editions Dupuis ont partagés sur les réseaux sociaux il y a quelques jours… et j’ai donc décidé de partager mon enthousiasme avec vous.

WormWorld Saga raconte l’histoire de Jonas, un jeune garçon rêveur, qui passe le plus clair de son temps à inventer des aventures toutes plus épiques les unes que les autres. Il aime se réfugier dans le grenier de sa grand-mère dans lequel il découvre par hasard un tableau qui s’avère être un passage vers un autre monde.

Un véritable rêve éveillé… jusqu’à ce que le passage se referme derrière lui !

Je vous mets un extrait du premier chapitre ci-dessous pour un peu illustrer l’article mais je vous conseille vraiment de le découvrir ici.

WormWorld Saga - Le début du voyage
© Dupuis

Bon alors comment dire… je crois que, comme dis dans l’introduction, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour cette oeuvre de Daniel Lieske. Ses dessins sont juste splendides (un peu dans la même veine que ceux de Gung Ho) et un scénario très passionnant, ces deux éléments m’ont vraiment donnés envie de voyager en compagnie de Jonas et de découvrir ce monde mystérieux.

Même si le site présente les 4 premiers chapitres qui correspondent au tome 1 (pour les chapitres 1, 2 et 3) et le début du tome 2 (chapitre 4), j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le premier tome de cette bande dessinée en mars 2014.

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :