Wytches – Tome 1 (Urban Comics)

Wytches - Tome 1

À travers la planète, siècle après siècle, des femmes et des hommes suspectés de sorcellerie furent brûlés vifs, noyés, pendus, torturés, emprisonnés, persécutés, assassinés. Si aucun de ces malheureux n’a jamais été sorciers ou sorcières, ils sont cependant morts en protégeant un terrible secret : celui de l’existence des véritables sorcières. Des entités ancestrales, sauvages et insatiables pour quiconque pactisera avec elles. De nos jours, après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l’humanité…

Avec un Wytches à mi-chemin entre Locke & Key et Coffin HillScott Snyder (American Vampire, Batman Saga…) nous propose une histoire de sorcellerie digne de ce que Joe Hill ou Stephen King pourraient proposer avec une trame prenante et pleine d’intrigue.

Comme dit au début du premier paragraphe, Wytches est une sorte de mélange savant entre Locke & Key pour le côté famille qui déménage pour fuir un événement tragique et recommencer une nouvelle vie dans une ville où personne ne les connait et Coffin Hill pour le côté malédiction occulte pesant sur une famille depuis des générations qui refait tout à coup surface (je n’en dirai pas plus pour laisser le suspens entier).

Mais, si l’idée est intéressante, j’ai trouvé que la mise en place était fort lente et parfois un peu convenue sans toute fois poser problème à la lecture des (més)aventures de cette famille qui, finalement, ne rêvait que d’une chose : retrouver enfin une vie normale.

Par contre, le gros point noir pour est le traitement apporté aux planches parlant d’événements surnaturels avec les taches de peinture au travers des dessins et j’ai eu certains problèmes avec la façon dont Jock dessine les visages des personnages que je trouve fort torturés et étranges, mais ça j’avais déjà eu le coup avec Snapshot et Losers.

Wytches est un comics qui devrait plaire aux (jeunes) fans d’histoires d’ados torturés et aux fans de thrillers ésotériques qui cherchent à découvrir de nouveaux auteurs et univers.

Wytches - Tome 1

9,62€
6.8

Scénario

7.5/10

Dessins

6.0/10

Plus

  • Scénario oscillant entre Locke & Key et Coffin Hill

Moins

  • Pas fan du traitement additionnel posé sur les dessins

Related posts