Yo-Yo post mortem - Mourir n'a jamais tué personne

Yo-Yo post mortem – Mourir n’a jamais tué personne (Sandawe)

Que feraient les défunts si, du jour au lendemain, plus aucun passeur ne venait les chercher dans leur tombe ?
Indubitablement, une fois réveillés, ils s’ennuieraient à mourir !

Dans les profondeurs de notre monde, les passeurs et leurs sombres gardiens sont accrochés à leur « iCrâne » comme des zombies à de la chair fraîche.

Ils en oublient jusqu’à leur mission première, emmener les âmes vers leurs ultime voyage ! Mais ce cycle immuable de la vie à trépas ne peut-être bouleversé de la sorte.

Cerby, le gardien des portes de l’enfer, veille au grain, et va devoir tenir en respect une créature terrifiante. Pour cela, il aura besoin de Bône, James Bône !

Malheureusement, ce dernier n’est plus ici-bas. Il s’est déjà réincarné. Comment le faire revenir dans le monde des défunts?

N’ayant pas lu le premier tome (ce qui n’est pas un problème du tout) et n’étant pas trop fan de bandes dessinées humoristiques, je ne savais vraiment pas à quelle sauce j’allais « être mangé » à la lecture de « Yo-Yo post mortem – Mourir n’a jamais tué personne« .

Et je dois avouer que ce second tome m’a fait passer un agréable moment de lecture en compagnie de James Bône et la néo-morte Adèle qui doivent sauver le purgatoire d’une menace démoniaque mourant de faim suite à la sortie des « iCrâne » qui scotchent leurs utilisateurs à leurs écrans (oh tiens ça me rappelle quelque chose…).

Mais outre l’humour un peu décalé et les références à des personnes ou des événements ayant existé (cf. le paragraphe précédent) « Yo-Yo post mortem – Mourir n’a jamais tué personne » nous propose une enquête pleine d’action, de rebondissements et surtout d’amitié qui nous propose une fin assez surprenante même si un peu prévisible au fur et à mesure que l’on avance dans les planches.

Bref, si vous aimez les séries humoristiques, « Yo-Yo post mortem – Mourir n’a jamais tué personne » est une série faite pour vous !

Yo-Yo post mortem - Mourir n'a jamais tué personne

14,95€
Yo-Yo post mortem - Mourir n'a jamais tué personne
7.7

Scénario

7.8 /10

Dessins

7.5 /10

Plus

  • Humour bien présent
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :