Ys la légende – Déluge (Soleil)

Ys la légende - Déluge

Après avoir éliminé l’ensemble des agresseurs de sa femme Branwen, Gradlon et sa fille Ahès se dirigent vers Ys, la cité blanche. Bâtie tel un affront à l’océan, Ahès sait que sa destinée se jouera à Ys. La cité l’appelle et la réclame.

Ahès y prospère d’ailleurs un temps – à l’image de cette ville, elle grandit et s’épanouit. Mais c’est sans compter les jalousies et les demandes des émissaires du Christ !

Un nouveau venu, Gwénolé, serviteur de Dieu, réclame la construction d’une église à Ys, comme lieu de culte pour les quelques fidèles de la cité. Ahès, la belle princesse, refuse catégoriquement ce qui pourrait bien la mener à sa perte.

Ys la légende - Déluge

© Editions Soleil

Des dessins rendant bien les traits de caractère des différents personnages et un scénario mettant en avant l’histoire d’un père et de sa fille mais avant tout d’une cité légendaire font de « Ys la légende » une bonne bande dessinée pour ceux qui aiment les légendes (celtes ou autres).

Après avoir suivi la quête de vengeance de Gradlon et Ahès dans les premiers tomes, nous découvrons dans Déluge leur arrivée à Ys et la façon dont Ahès va s’y prendre pour faire prospérer la cité au point d’attirer la convoitise et attiser la jalousie de nombreuses personnes dont un prêtre prêt à tout pour qu’une église y voit le jour.

Déluge est un bon condensé de caractères prononcés et de personnages aux ambitions démesurées qui mis ensemble donne une histoire prenante et pleine d’intrigue.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :