Zombillénium – Gretchen (Dupuis)

Zombillénium - Gretchen

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies.

C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…

Zombillénium - Gretchen

© Dupuis

Bon alors ceci n’est effectivement pas une nouveauté (ce premier tome est paru en 2010) mais je découvre seulement maintenant suite à de (très) nombreuses recommandations de la part de mes amis et il m’aura fallu le temps (et la sortie du clip Nameless World de Skip The Use réalisé par Arthur De Pins) pour acheter le premier tome de Zombillénium.

Même si j’ai trouvé ce premier volume un peu lent au démarrage, je dois avouer que les personnages sont très attachant et le scénario, blindé de petites touches humoristiques (comme sur l’extrait ci-dessus où Gretchen utilise ses pouvoirs magiques pour se « venger » du type qui la taquine en bougeant sa chaise), intéressant. Quant aux dessins ils sont d’une clarté limpide malgré la grisaille régnant dans le Nord de la France et l’univers morbide et zombiesque du parc…

Bande dessinée tout public à recommander et à peut-être mettre sous le sapin pour vos enfants (et pour vous)…

Zombillénium – Gretchen

14,50 €
Zombillénium – Gretchen
8.5

Scénario

8.5 /10

Dessins

8.5 /10

Plus

  • Du grand Arthur De Pins

Moins

  • Faudra attendre pour la suite à cause du film 😉
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :