Zombillénium – La fille de l’air (Dupuis)

Zombillénium - La fille de l'air

Le parc Zombillénium ne s’est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d’une compétition bien spéciale… Un sabbat de sorcières !

Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d’évasion clandestin afin d’offrir aux damnés la chance d’une reconversion, loin des neuf cercles de l’Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s’offrent les services d’une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d’être épique !

5 ans ! 5 ans c’est le temps qu’il nous aura fallu attendre pour découvrir la suite des aventures de Gretchen et Aurélien pour cause de production du long métrage d’animation sorti dans les salles obscures en 2017. Mais la question que tout le monde se pose maintenant est : « Est-ce que cette attente en valait le coup ? ».

Et la réponse est oui ! Oui, car c’est toujours un plaisir de retrouver nos monstres préférés (même si hormis Gretchen, Adrien et Von Bloodt les autres se font très discrets) et de découvrir ce que le parc est devenu depuis la prise de contrôle par Bohémond Jaggar de Rochambeau dans le tome 3. Et là, ça n’a pas l’air d’être la folle ambiance vu que de nombreux « employés » cherchent à fuir le parc avec l’aide du réseau clandestin créé par nos héros et l’or d’une intervention Adrien se fait capturer et Gretchen doit négocier avec une policière locale surnommée « Bugs » après que notre sorcière ait raté un sort affublant la jeune femme d’oreilles de lapin afin de tout mettre en oeuvre pour changer les choses dans le parc.

Si l’on retrouve tous les éléments des premiers tomes, j’ai trouvé que l’histoire manquait un peu d’humour par rapport aux précédents et m’a laissé avec quasi autant de questions qu’à la fin du tome 3. L’introduction de nouveaux personnages apportant un renouveau, j’ai hâte de découvrir comment le futur du parc va se dessiner et comment Adrien va s’en sortir et qui, entre Gretchen et Charlotte, remportera le sabbat des sorcières.

Par contre, je suis toujours autant admiratif devant le travail de titan que doit représenter le travail mis en oeuvre par Arthur de Pins pour la création de ses albums.

Zombillénium - La fille de l'air

14,5€
8

Scénario

8.0/10

Dessins

8.0/10
Advertisements

Related posts